• Cottage La Fontaine
  • Canoë sur Gave d'Oloron
  • Gave d'Oloron
  • Rafting




Localité et détails du cottage "La Fontaine"" à Sauveterre de Béarn/Barraute Camu




 

Location cottage du 18ème, tout confort, en bord de rivière à Sauveterre de Béarn/Barraute-Camu


Le charmant cottage datant du 18ème siècle est entièrement détachée. Le cottage appelé "La Fontaine" est idéalement situé au bord du Gave d'Oloron à la lisière sud-est du village médiéval de Sauveterre-de-Béarn. Il est situé dans le hameau tranquille de Camu, à 150 m du Gave d'Oloron qui offre une grande variété de sports nautiques. Le bruit relaxant de l'eau peut être entendu dans le jardin et les majestueuses Pyrénées peuvent être vu de la maison. La région est renommée pour ses sentiers pédestres et cyclistes.
Sauveterre-de-Béarn est presque à égale distance entre l'océan Atlantique et les Pyrénées qui permet des locations aussi bien pour les vacances d'été comme pour celles d'hiver.
Le cottage «La Fontaine» offre une haute qualité de confort pour des vacances  toute l'année. C'est un merveilleux environnement dans lequel on peut se relaxer et se détendre tout en explorant cette région du Béarn avec son patrimoine fascinant et sa beauté naturelle exceptionnelle.

Un peu d'histoire

Bordé tout le long de sa côte ouest par l'océan Atlantique, le «département des Pyrénées Atlantiques" est baigné dans un climat océanique tempéré par l'influence du Gulf Stream et se compose de 2 régions; le Béarn et le Pays Basque. Réputée pour la combinaison de beaux paysages vallonnés, une culture profondément enracinée et une importante histoire, il peut être aussi fier de sa gastronomie exceptionnelle. Des plages de l'océan aux contreforts de la grande chaîne des Pyrénées, cette région est en harmonie avec les éléments. Lorsque les parties constituantes du Pays Basque se sont séparés, sur le côté français a été laissé un tout petit pays connu sous le nom Béarn. Il est resté farouchement indépendant jusqu'en 1620. La capitale du Béarn est Pau qui a été le berceau du premier roi Bourbon de France, Henri IV, et a engendré des Trois Mousquetaires. Athos, Porthos et Aramis ne sont pas des créations de l'imagination d'Alexandre Dumas, mais la vraie vie des membres de la garde royale, qui venaient de villages dans les collines et partaient à Paris pour y chercher fortune.

Un peu de géographie

Les Pyrénées béarnaises atteignent une hauteur de 2885 m au Pic du Midi d'Ossau.La vue imprenable depuis le sommet comprend trois vallées béarnaises d'Aspe, Barétous et Ossau, et sa capitale, Pau. Au 19ème siècle, un tiers des habitants de cet élégant station d'été et d'hiver étaient britanniques, attirés par son air pur. Près du château du roi Henri IV se trouve le boulevard des Pyrénées avec des vus magnifiques sur les Pyrénées.
Beaucoup de villes et villages environnants sont des lieux enrichissantes à visiter. Sauveterre-de-Béarn a un imposant pont-levis médiéval; Navarrenx et ses fortifications dominent le Gave d'Oloron; Orthez a des auberges et pigeonniers les mieux préservés  de la région et la ville thermale de Salies-de-Béarn, le plus beau de tous, est fière de ses maisons à pignons raides construites au-dessus de la rivière Saleys.











Gtiservices.net © 2015 Tous droits réservés